dimanche 13 novembre 2011

Fonelle est amoureuse, Sophie Fontanelle

1. Très amusant. gai, espiègle, et raconté via un échange de mail, comme plein de romansde Sophie Fontanel.

2. Si l'on met ce roman en parallèle avec l'Envie (pas lu), c'est surprenant.

La Fonelle du roman est amoureuse d'un homme qui se refuse à elle parce qu'elle lui fait peur.
Dans l'intervalle, elle se pose toute sorte de questions marrantes mais couche avec pas mal de type pour s'occuper.

or, dans l'Envie, Sophie Fontanelle confesse qu'elle s'est trop livrée aux homems, à ce que j'ai compris elle faisait l'amour pas pour elle mais pour eux, ou pour des raisons sociales, ou aprce qu'elle avait appris ou s'était habitué à réagir comme ça: elle était dans un environnement socia professionnel ou il est attendu que l'on couche.

Or, ça se sent dans ce roman léger. Fonelle se moque de celles qui ne font rien, il est fun de coucher avec tout le monde, et c'est un peu suspect ou ridicule de ne pas le faire.

En fait, Fonelle a avec le sexe le rapport que nombre de mes relations ont avec l'alcool. Il est entendu qu'il ne faut pas boire trop, maissi tu ne bois pas, les gens te prennent vraiment pour une rabat joie, une trouble fête, une dinde, une coincée, malgré un discours en apparence tolérant et responsable. "Un verre, quoi, un seul" - et tu dois l'accepter, quitte à ne pas le boire mais le garder comme un alibi dans ton verre toute la soirée.

Des jours où je ne voulais pas boire, il m'est arrivé, pour qu'on me foute la paix, de vider mes verres dans les fleurs. Pour ne pas avoir à expliquer à trois personnes que je ne veux pas boire. Parce qu'elles vont se mettre en tète de me faire boire et ça va me prendre la tête pour rien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire